26 septembre 2016

CLIMATISATION

La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques d’un local pour des raisons de confort (maison) ou techniques (laboratoires). Cette climatisation pourra contrôler, modifier ou réguler le degré de pollution, la température de votre air, le degré d’hygrométrie, le teneur en poussière et la régulation permanente des conditions intérieures.

 

QU’EST CE QUE LA CLIMATISATION ?

Lorsque la température extérieure est élevée, la climatisation est un mode de confort thermique adapté. Par l’utilisation du même système qu’utilisé en été, nous pouvons en hiver chauffer les locaux. Elle prend aussi en compte l’humidité ambiante qui est contrôlée par les actions d’humidification et de déshumidification. La modernisation associe de plus en plus les systèmes dans un même appareil appelé « le climatiseur réversible », un air froid en été et chaud en hiver. Une climatisation est essentiellement une pompe à chaleur d’une taille adaptée à l’usage. Une climatisation doit contrer les charges thermiques et hydriques d’un local, mais également assurer la qualité de l’air par le renouvellement d’air neuf hygiénique.

Les différents systèmes de climatisation dans le domaine du génie climatique :climatisation-page-02

• les centrales unizones

• les centrales multizones

• les systèmes autonomes, triomes

 

 

Comment bien installer sa clim :

Avant de poser votre système de climatisation, il est important de définir les apports de chaleur et d’humidité intérieure et extérieure.La société Climadim dispose de tout le matériel nécessaire.

L’entreprise Climadim de par son expérience, étudie tous vos projets de climatisations, afin de pouvoir dimensionner correctement la centrale de traitement d’air. Il est donc nécessaire d’étudier au préalable un maximum de points, notamment les charges que devra supporter la centrale. Il faut tenir compte des charges dites sensibles et des charges dites latentes.

Nous vous aiderons à choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins et à votre environnement :

• La climatisation Muraleclimatisation-page-01

• La climatisation cassette

• La climatisation mobile

• La climatisation console